AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bella Notte - LIBRE

Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

Bella Notte - LIBRE Empty
Bella Notte - LIBRE   Bella Notte - LIBRE EmptyMar 14 Juil - 8:49

La nuit était claire, et ce n'était pas seulement parce que la Lune était pleine. Il y avait les néons multicolore qui coloraient le visages des gens que Phileas croisait. Il aimait ça car cela lui permettait d'imaginait le passé de la personne juste avec la couleur du néon. Il croisa d'abord une jeune femme à la lumière violette, il se demanda si elle n'avait pas été maltraitée par le passé - ou à présent- . Son regard craintif traduisait son malaise d'être ici en pleine nuit. Ensuite, il y eu un homme qui fut coloré en rouge, Phileas sentit de suite une violence en lui. Mais il ne le chercha pas plus que cela, croisant une unique fois son regard.

Contrairement à la première personne, cette jeune femme à la lumière violette, le pâtissier ne craignait pas de marcher en pleine nuit dans la rue. Il connaissait la ville comme sa poche, savait ou marcher et quand. Au centre ville, il était en sécurité. Il n'était pas loin de minuit et le calme s'était emparé de la place. Les magasins fermés, il y avait seulement quelque cafés encore ouverts avec quelques personnes à l'intérieur.

Il avait un peu traîner à la pâtisserie. Pas de sa faute, il avait eu envie de tenter une nouvelle recette, un croustillant chocolat nougatine aux éclats de noisettes. Il voulait trouver la parfaite légèreté avant de pouvoir mettre ce gâteau en vitrine. La période des mariages continuant, il pouvait très bien avoir de nouvelles demandes et il se devait d'être au summum de son art. Car oui, pour Phileas, la pâtisserie était tout aussi important que le cinéma ou la poésie.

Au bout de quelques pas perdu dans ses pensées, il bouscula une personne. Relevant la tête, il se mordit un peu la lèvre. Je suis désolé, je ne regardais pas devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Adair
Abigail Adair
Administrateur
◆ Date d'inscription : 05/07/2020
◆ Messages : 271
◆ Livre Sterling : 650

Bella Notte - LIBRE Empty
Re: Bella Notte - LIBRE   Bella Notte - LIBRE EmptyMar 14 Juil - 19:27

Bella Notte

La place était pratiquement vide, ce qui n’étonnait pas Aileen, les magasins fermaient leur porte à 19h alors les habitants ou touristes se retrouvaient souvent dans les cafés encore ouvert ou rentraient tout simplement chez eux. La jeune femme avait passé sa soirée dans une galerie fraichement ouverte, le gérant espérait avec une bonne critique de la part d'Aileen MacRae, heureusement pour lui, il n'en était pas loin. La célèbre critique avait plutôt bien apprécié l'endroit et les œuvres. Cependant, elle était assez difficile et rien n'était parfait. Elle avait hâte de rentrer chez elle pour commencer son papier, elle savait qu'elle ne dormirait pas beaucoup. L'after party avait duré plus longtemps que prévu, et Aileen avait un peu abusé du champagne. Elle ne pouvait pas prendre sa voiture pour le chemin du retour alors elle décida de rentrer à pied avec plusieurs de ses connaissances. Le groupe se dispersa sur la place.

La brune se retrouva seule et décida de prendre un café à emporté dans l'un des établissements encore ouvert. Elle en avait bien besoin, elle reprenait tout doucement ses sens, même si elle restait un peu pompette alors lorsqu'une personne la bouscula, il lui fallut du temps pour comprendre ce qu'il venait se passer. Ce n'est lorsqu'elle vit son café à terre, qu'elle réalisa ce qu'il venait se passer. « Oups » se contenta-t-elle de dire. Ensuite, elle posa enfin son regard sur l'homme qui venait de la bousculer et de s'excuser. « Pas de soucis, c'est le trottoir qui en a fait les frais, pas mon chemisier. » lui répondu-t-elle. Elle aurait été d'une autre humeur si elle avait reçu le café chaud sur elle, mais heureusement, ce n'était pas le cas donc c'est une Aileen conciliante qui se trouvait en face de lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://raisonetsentiments.forumactif.com/t397-abigail-adair-o-d
 
Bella Notte - LIBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'amour tracé à l'encre :: . . cinq minutes entre les nuages . . :: corbeille :: rps-
Sauter vers: