AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 after hours (simon)

Aller en bas 
Fiona Adair
Fiona Adair
joli membre
◆ Date d'inscription : 17/07/2020
◆ Messages : 183
◆ Livre Sterling : 235

after hours (simon) Empty
after hours (simon)   after hours (simon) EmptyMer 29 Juil - 13:57

elle ouvre le livre du bout des doigts, plisse le nez. "ton bouquin sent la tequila." fiona ancre ses yeux dans les pupilles du garçon en face d'elle. pas de réponse. un simple haussement d'épaules. elle reste silencieuse, ne s'imaginant pas une seule seconde tomber sur un client pareil. devant son silence et son regard accusateur, le garçon marmonne que c'est justement à cause de son mauvais état qu'il aimerait se faire rembourser. elle hausse les sourcils, s'imaginant déjà l'étudiant en littérature ayant laissé traîné son livre pendant une soirée chaotique. elle lève les yeux au ciel, tandis qu'il exige une énième fois un échange ou un remboursement. fiona jette un regard à la librairie, s'assurant que simon ne soit pas dans le coin. elle se redresse sur sa chaise,plante ses mains sur le bureau en face d'elle pour se mettre à la hauteur du garçon. "écoute dummy, c'est pas une putain de bibliothèque ici, ok ? tu prends ton livre et tu te casses maintenant. " elle détourne pas les yeux, fiona. prête à sortir les crocs s'il le faut. lorsque le type demande à voir le propriétaire, un rire s'échappe d'entre ses lèvres. hors de question qu'elle appelle simon. elle a la sensation que ça le tuerait, le pauvre homme, de voir quelqu'un manquer autant de respect à ses bouquins. elle comprend pas nécessairement l'attachement qu'il porte à ces antiquités, mais elle ne souhaite pas le voir réduit en miettes pour autant. "je suis la propriétaire. " elle lance, avec toute l'assurance dont elle peut faire preuve. manque de chance, il sait que simon est le propriétaire. "il l'était. il est mort et m'a léguée sa librairie." devant le regard surpris -sans doute pas dupe- du garçon, elle enchaîne. les mensonges l'amusant particulièrement, les mots sortent tous seuls de ses lèvres. "on était ensemble depuis quelques mois ... en réalité..." elle met sa main gauche devant la tête du garçon, agitent ses doigts pour mettre en évidence une bague placée sur son annulaire. "on était fiancé." ses doigts s'abaissent, laissant son majeur fièrement levé. "maintenant dégage". le garçon, visiblement contrarié, abdique et prend enfin la porte. fiona se laisse retomber paresseusement sur la chaise. lorsqu'elle lève à nouveau les yeux, elle voit la silhouette de simon surgir. panique dans sa tête, elle prend le livre presque détruit et le laisse sous le bureau, préférant le cacher pour le moment, ne sachant pas quelle serait la réaction de simon face à ça. "je reviens tout de suite", elle dit, en se levant et en franchissant la porte de la librairie. simon, il ne lui semble pas être d'une très bonne humeur. elle ne sait pas encore si c'est son état habituel, s'il a vu l'état catastrophique du livre ou s'il est particulièrement contrarié par le ton que fiona a employé avec le client. dans le doute -et ne souhaitant pas être renvoyée aussi rapidement- elle fouille dans son coffre de voiture. elle rentre à nouveau dans la librairie, enchaîne rapidement avant que simon n'ait le temps d'ouvrir la bouche "c'est quasiment l'heure de fermer et il n'y a plus un chat. tenté ? ... c'est une très bonne bouteille, il me semble." elle dit, agitant doucement la bouteille de whisky devant lui. cadeau de son frère, particulièrement rassuré lorsqu'elle a décidé de reprendre ses études. elle l'avait oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Shrewsbury
Simon Shrewsbury
Le petit nouveau
◆ Date d'inscription : 21/07/2020
◆ Messages : 82
◆ Livre Sterling : 337

after hours (simon) Empty
Re: after hours (simon)   after hours (simon) EmptyMer 29 Juil - 15:38

Jamais sur lui. C'était quasiment une devise que Simon pouvait faire graver sur sa pierre tombale. Où était son téléphone ? Jamais sur lui ! Il s'en servait si peu, qu'il le posait n'importe où, l'oubliait et ensuite courait quand il l'entendait sonner en s'exaspérant " Mais où est cet engin du diable, crénom !" Jamais sur lui. A vrai dire, il ne comprenait pas ces jeunes qui vivaient, vissés à leur écran, répondant à peine, ne regardant plus leurs interlocuteurs dans les yeux avec un m'enfoutisme qui rendait Simon chèvre. Il avait prévenu Miss Adair, sa jeune recrue : hors de question que cet appareil téléphonique soit constamment dans sa main lorsqu'elle travaillait.

Bref, le fait est que son téléphone avait sonné, que Simon avait tourné comme un derviche dans sa boutique jusqu'à identifier l'origine de la sonnerie : dans la réserve. Il était arrivé à temps pour décrocher, hélas. Son frère, William. Oh, bien sûr, Simon était content d'entendre son frère qui lui téléphonait entre deux réunions et lui donner des nouvelles de la famille. Et qui lui annonçait, tout sourire que Barbara et lui se prenaient une semaine de vacances en amoureux à Venise. Fabuleux. Quelle bonne idée. Endroit parfait pour fêter leur quinze ans de mariage. Quinze ans, putain. Simon avait félicité, William avait ensuite vite écourté. A bientôt frangin. Simon avait posé l'appareil, en le regardant avec des yeux plein de reproches, se souvenant enfin pourquoi il n'avait jamais son téléphone sur lui : pour ne pas entendre des trucs pareils.
William avec son bonheur innocent qui lui rappelait tout ce que Simon n'avait pas : une femme, un foyer et une famille à lui. Le libraire n'en voulait même pas à son frère. Il n'en voulait à personne d'ailleurs. La faute à qui si la vie pouvait être dure comme du silex taillé en pointe ? A personne...
Mieux valait laisser le portable, là où il était, ça allait bien pour cette soirée... Simon posa un instant son front sur le chambranle de la porte et ferma les yeux. Immanquablement, l'image de Barbara, en robe de mariée, tout sourire, vint à son esprit. Et qui croyez vous qui était le garçon d'honneur de Will, le fier marié ? Oui, je vous le donne en mille. Qui avait fait un superbe discours sur la force de l'amour authentique qui n'exigeait rien en retour en citant Shakespeare... Ni mes propres craintes, ni l'âme prophétique du vaste univers qui rêve aux choses à venir, ne peuvent assigner une durée à mon fidèle amour...
L'inspiration n'avait pas été difficile à trouver ceci dit. Allez, bonnes vacances, mon frère !

Il inspira et se composa un visage amène. La journée n'était pas tout à fait finie. On se reprend, Simon. Un client peut venir et Miss Adair est encore novice.
Il revint donc dans la boutique. Il n'avait vu ni le livre incriminé, ni entendu la discussion entre Fiona et le client. Par contre, il fut sincèrement surpris quand elle agita une bouteille de whisky sous son nez en proposant d'en boire. Simon fronça les sourcils.

"Tsss, Miss Adair ! On ne secoue pas ce breuvage des dieux comme si c'était du vulgaire soda ! Vos ancêtres écossais doivent se retourner dans leur tombe !"


Il jeta un regard dehors : personne dans la rue. Pas un chat. Il fit une moue, hésitant, puis repensa à son frère et Barbara marchant main dans la main sur la place Saint Marc.

"Juste un verre, et uniquement pour fêter votre arrivée ici. Que cela ne devienne pas une habitude ! Attendez, je vais fermer la porte. Je ne tiens qu'on me surprenne à boire avec mon employée."


Un tout de clef, et le store tiré. Voilà quand même. Il lui sourit et alla chercher deux verres à whisky dans son appartement. Des verres anciens, délicats et vintage. Simon fit un geste pour que Fiona lui donne la bouteille. On ne laissait pas une femme user ses doigts graciles sur le goulot d'une bouteille quelle qu'elle fut. Simon avec précaution l'ouvrit, renifla et eut l'air agréablement surpris, puis versa une rasade dans chaque verre, et en tendit un à sa nouvelle employée.

"Soyez officiellement la bienvenue, Miss Adair. Que notre collaboration soit longue et fructueuse...C'est bien la formule appropriée, n'est-ce pas ? Quoique, je préfère largement que vous réussissiez brillamment vos études et que vous n'ayez plus besoin de ce travail d'appoint. D'ailleurs, comment avez vous trouvé cette première journée ?"


Non, Simon ne réalisait pas qu'il devait paraître un véritable dinosaure aux yeux de Fiona et qu'ensuite, son amabilité n'allait pas jusqu'à ses yeux, qui restaient éteints par la nostalgie de ce qui n'avait jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
https://raisonetsentiments.forumactif.com/t258-simon-shrewsbury-
 
after hours (simon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en apesanteur (simon)
» Bouquin de Simon
» But you weren't there right when I needed you the most (Simon&Alfie)
» Simon Shrewsbury- Books against sorrows
» We choose our friends, nor our family | Simon & Siobhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'amour tracé à l'encre :: . . from Hashford Hill with love . . :: old monroe-
Sauter vers: