AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Simon Shrewsbury- Books against sorrows

Aller en bas 
Simon Shrewsbury
Simon Shrewsbury
Le petit nouveau
◆ Date d'inscription : 21/07/2020
◆ Messages : 82
◆ Livre Sterling : 337

Simon  Shrewsbury- Books against sorrows Empty
Simon Shrewsbury- Books against sorrows   Simon  Shrewsbury- Books against sorrows EmptyMer 22 Juil - 0:21

Simon Aldus Shrewsbury


âge, lieu de naissance Il y a 42 ans,à York, un premier avril (non, ce n'est pas une blague) origines nationalité pur britannique depuis de longues générations  statut civil Célibataire endurci à son coeur défendant et ne sachant pas si il veut changer la donne ou pas orientation sexuelle Hétérosexuel peut être par manque d'imagination. métier, occupation Libraire fou amoureux de la littérature, ne vivant que pour les livres. Si il avait moins timide, il aurait fait un excellent professeur mais il lui est impossible de parler en public. Il se rattrape avec les étudiants qui poussent la porte du "Shakespeare's Corner". situation financièreSimon était le deuxième fils d'un comte, il est aisé, et ce, sans avoir jamais eu besoin de travailler. Il n'en fait pas état, vivant dans une élégante simplicité. C'est dans les détails que l'on voit qu'il a de l'argent : les vêtements de bonne facture, la vaisselle raffinée, les accessoires des meilleurs tailleurs londoniens. Dans une discrétion de bon aloi.  situation familiale Son père est un lord tout ce qu'il y a de plus authentique. Simon est le deuxième fils, après l'héritier (William). Il a encore deux sœurs jumelles plus jeunes (Amélia et Cordélia). C'est le seul de sa fratrie à ne pas être marié. Il a une flopée de neveux et nièces qu'il pourrit-gâte. en ville depuis Cinq ans maintenant. Il a racheté la librairie à l'ancien propriétaire sur un coup de tête, et il s'en trouve très bien. Hashford Hill est le havre de paix dont il a besoin.  groupe La nuit étoilée de Van Gogh traits de caractère - Contemplatif - Réservé - Plein d'humour typiquement british - Courtois - Flegmatique - Froid - Cultivé - Loyal - Entier - Passionné qui s'ignore - Terrifié par ses propres émotions - 

Mieux vaut lire un homme que dix livres...

Simon Aldus Shewsbury. Est-ce utile de préciser qu’il déteste son deuxième prénom ? Non. Tout ça parce que c’est la tradition familiale : le premier fils écope d’Angus en deuxième prénom, et le second...D’Aldus. Et ce, depuis plusieurs siècles. 

Ah ce poids des traditions ! Il pèse sur les épaules de Simon depuis son plus jeune âge. Ses parents avaient une vision très claire de ce que devait être un enfant : sportif, obéissant, bon élève, etc...Parfait en somme. Simon a vite compris qu’il ne serait jamais à la hauteur des attentes de ses parents, et ce, quoiqu'il fasse. Ses parents n’ont jamais arrêté de lui reprocher de ne pas être ce fils parfait qu’ils pensaient mériter.

 Son enfance ne fut pas si terrible, car heureusement, la fratrie Shrewsbury est soudée. Son frère William, sentant instinctivement que le petit frère était plus sensible qu’il n’y paraissait l’a toujours protégé. Puis les deux soeurs vinrent ensuite et furent intrépides et pleines de vie, entraînant leurs frères consentants dans une spirale de bêtises sans fin.


Simon a été envoyé dans un collège chic près de Londres avec son frère. Ce fut une période difficile : il était timide, rougissait facilement, bégayait. Il fut vite la cible des moqueries de ses camarades. Il trouva refuge dans la bibliothèque du collège, seul endroit où les chenapans n’allaient jamais. Simon trouva tous les trésors de la terre dans les livres : il vivait mille vies, découvrait des centaines de contrées exotiques, voyageait à travers l’espace et le temps sans qu’aucune amarre ne puisse le retenir au sol. Il se mit à lire, avec une passion dévorante. On ne le vit plus qu’avec un livre dans la main. Ses professeurs se félicitérent que ce garçon rêveur trouve enfin un hobby instructif au lieu de regarder les nuages par la fenêtre de la classe.

Simon acquérit donc une solide culture au fil du temps. Tout naturellement, il se dirigea à l’université de Cambridge au département de littérature anglaise.

Oups, oui, les années ont passées, je sais. Simon n’a pas plus d’amis, a quelques bons copains tout au plus. Il reste réservé, se livrant peu, à part à William, évidemment. Will à qui tout réussit : le sport, les études, les femmes… Simon n’arrive même pas à être jaloux de son frère. Il l’aime trop pour ça. Alors que sa vie sentimentale se résume à bien peu de choses : quelques baisers échangés dans un cinéma, une promenade en barque, un poème récité le cœur battant sous la lune. Trop de livres pas assez de réalité. Et au fond, la réalité n’était jamais à la mesure de ce qu’il voulait vivre.


Bref, il commençait une brillante carrière d’étudiant quand il rencontra Barbara. Une superbe brune toute en jambe dont il fut fou en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Il en passa des nuits à se torturer, élaborant des scénarios compliqués pour lui déclarer sa flamme, et le jour venant, évidemment, tous les mots restaient coincés dans sa gorge. Incapable de lui parler d’autre chose que des cours, des enseignants, de l’université. Cela dura presque une année, jusqu’à ce qu’il l’invite à passer Pâques au manoir familial, les mains moites et la voix tremblotante. Elle accepta pour sa plus grande joie.

Barbara rencontra William et les autres hommes cessèrent d’exister tout simplement. Simon en eut le cœur brisé, évidemment, mais comment pouvait-il en vouloir à son frère ? Son frère qui était tout ce qu’il n’était pas, son frère qui ne sut jamais à quel point il avait rendu Simon malheureux, car Simon avait habilement caché sa souffrance...Les fiançailles se firent en bonne et due forme, et Barbara devint sa belle sœur deux ans plus tard. Simon jura que l’on ne l’y reprendrait plus.


Simon voulait être enseignant, et vraiment, il en avait toutes les qualifications. Hélas, il se rendit compte qu’il était bien incapable de se faire entendre dans un amphithéâtre, rempli d'adolescents boostés aux hormones. Il devint donc bibliothécaire à l’université de Manchester. Ses parents trouvaient que c’était bien indigne d’un Shrewsbury, et qu’il aurait pu choisir la finance ou le droit, et faire une vraie carrière plutôt que de végéter dans un emploi minable. Il fallut à Simon tout son self control pour ne pas exploser clairement pour une fois. 

Il n’était pas pleinement heureux, d’accord mais il n’était pas malheureux non plus. Et puis, il lui suffisait d’ouvrir un recueil de poésie pour que tout s’apaise. Evidemment, il se mit à en écrire, en secret, sans jamais faire lire ses vers.


La vie s’écoulait, morne et paisible. Simon avait eu des aventures, prenant quand même de l’assurance au fil des ans, mais n’y trouvant pas le sel et les épices qu’il espérait. Ses conquêtes (fort peu nombreuses au demeurant) lui reprochèrent vertement ce manque d’investissement. Elles n’avaient rien compris bien sûr : cette politesse exquise, cette parfaite courtoisie n’étaient qu’une carapace, afin que personne ne put piétiner encore son myocarde.

Il y eut des restrictions budgétaires et son poste sauta. Simon n’avait plus envie d’être tributaire du bon vouloir d’autrui pour gagner sa vie. Une petite annonce lui sauta aux yeux : on vendait la librairie d’une petite ville écossaise. C’était parfait, d’autant qu’il y avait un logement juste au dessus de la boutique. Simon investit la place, arrangea l’appartement à son goût, ainsi que le petit jardin attenant. Il avait trouvé un endroit où poser ses valises et peut être enfin écarter le carcan qui l’étouffait depuis de si longues années, grâce à la sérénité qui régnait à Hashford Hill. Avoir des vrais ami, peut être. Être reconnu enfin, peut être. Aimer avec cette brûlante ténacité qui caractérisait son être et qui lui foutait une trouille abyssale. Peut être.




derrière l'écran, le créateur
pseudo, prénom Nebran dite Neb' âge, localisation  vieille hélas, habitant au pays de la châtaigne type de personnage Inventécrédits Lemontart et google autre Vive les cookies et les dramas !


Code:
benedict cumberbatch › @"Simon Shrewsbury"

Revenir en haut Aller en bas
https://raisonetsentiments.forumactif.com/t258-simon-shrewsbury-
Yuri Kurski
Yuri Kurski
joli membre
◆ Date d'inscription : 14/07/2020
◆ Messages : 147
◆ Livre Sterling : 153

Simon  Shrewsbury- Books against sorrows Empty
Re: Simon Shrewsbury- Books against sorrows   Simon  Shrewsbury- Books against sorrows EmptyMer 22 Juil - 0:27

ouinnn mais ce simon?
in love total Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 2710936908
je l’aime déjà bcp trooop
je veux direct un lien avec yuri,
leurs personnalités sont assez similaires Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1122938935
en tout cas welcome hereee, trop trop hâte d’en découvrir plus I love you Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 3762444289
Revenir en haut Aller en bas
https://raisonetsentiments.forumactif.com/t109-terrible-apotheos
Nell Kaiser
Nell Kaiser
Administrateur
◆ Date d'inscription : 04/06/2020
◆ Messages : 502
◆ Livre Sterling : 542

Simon  Shrewsbury- Books against sorrows Empty
Re: Simon Shrewsbury- Books against sorrows   Simon  Shrewsbury- Books against sorrows EmptyMer 22 Juil - 1:24

J'attends tellement de voir le reste, Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 3961656410
ce personnage qui promet, vite vite vite Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1323576446 Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 3635447261
Revenir en haut Aller en bas
Simon Shrewsbury
Simon Shrewsbury
Le petit nouveau
◆ Date d'inscription : 21/07/2020
◆ Messages : 82
◆ Livre Sterling : 337

Simon  Shrewsbury- Books against sorrows Empty
Re: Simon Shrewsbury- Books against sorrows   Simon  Shrewsbury- Books against sorrows EmptyMer 22 Juil - 1:50

C'est fait.  Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 3389179160
Revenir en haut Aller en bas
https://raisonetsentiments.forumactif.com/t258-simon-shrewsbury-
Anonymous
Invité
Invité

Simon  Shrewsbury- Books against sorrows Empty
Re: Simon Shrewsbury- Books against sorrows   Simon  Shrewsbury- Books against sorrows EmptyMer 22 Juil - 1:55

ce personnage, ohlala !
bref, bienvenu Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1694630561
Revenir en haut Aller en bas
Revlon McCarthy
Revlon McCarthy
membre du mois
◆ Date d'inscription : 15/07/2020
◆ Messages : 510
◆ Livre Sterling : 606

Simon  Shrewsbury- Books against sorrows Empty
Re: Simon Shrewsbury- Books against sorrows   Simon  Shrewsbury- Books against sorrows EmptyMer 22 Juil - 2:10

un homme qui lit,
grave sexy
bienvenue parmi nous Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 2000054962
Revenir en haut Aller en bas
https://raisonetsentiments.forumactif.com/t153-revlon-prince-de-
Simon Shrewsbury
Simon Shrewsbury
Le petit nouveau
◆ Date d'inscription : 21/07/2020
◆ Messages : 82
◆ Livre Sterling : 337

Simon  Shrewsbury- Books against sorrows Empty
Re: Simon Shrewsbury- Books against sorrows   Simon  Shrewsbury- Books against sorrows EmptyMer 22 Juil - 2:12

Merci tout le monde pour l'accueil plein de love.  Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 127137521

Owi, des liens, des tas de liens  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://raisonetsentiments.forumactif.com/t258-simon-shrewsbury-
Elle Sparks
Elle Sparks
Le petit nouveau
◆ Date d'inscription : 21/07/2020
◆ Messages : 30
◆ Livre Sterling : 48

Simon  Shrewsbury- Books against sorrows Empty
Re: Simon Shrewsbury- Books against sorrows   Simon  Shrewsbury- Books against sorrows EmptyMer 22 Juil - 2:13

mais...mais
j'ai seulement envie d'prendre une grosse couverture chaude
et du chamalot dans une tasse de chocolat chaud
et l'apporter à simon ???
beaucoup trop précieux pour ce monde
bienvenue officiellement à toi
dommage qu'elle, elle est pas branché lecture. Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 2858200731
Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1985519445 Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1408782917
Revenir en haut Aller en bas
https://raisonetsentiments.forumactif.com/t252-give-em-hell
Nygel Erskine
Nygel Erskine
membre du mois
◆ Date d'inscription : 22/07/2020
◆ Messages : 131
◆ Livre Sterling : 144

Simon  Shrewsbury- Books against sorrows Empty
Re: Simon Shrewsbury- Books against sorrows   Simon  Shrewsbury- Books against sorrows EmptyMer 22 Juil - 2:14

cumberbatch en noble, amoureux de la littérature. ça fait partie des choses dont je ne pensais pas avoir besoin mais dont j'ai besoin, finalement. Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1088263557 et timide en plus. il est si touchant. Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1596930882
bienvenue avec ton monsieur par ici I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nell Kaiser
Nell Kaiser
Administrateur
◆ Date d'inscription : 04/06/2020
◆ Messages : 502
◆ Livre Sterling : 542

Simon  Shrewsbury- Books against sorrows Empty
Re: Simon Shrewsbury- Books against sorrows   Simon  Shrewsbury- Books against sorrows EmptyMer 22 Juil - 2:20

Félicitation, tu es validé(e)

Bienvenue chez les La nuit étoilée de Van Gogh. Tu as passé l'étape de la fiche, tu es donc validée.

ton personnage est si doux  Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1991757596
je t'ai dit que j'allais adorer et le métier + cumberbatch .... Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1991757596
j'ai si hâte tu le sais déjà,
bienvenue ici  Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 2000054962


La prochaine étape
Ton aventure débute ! Nous te conseillons de poster le bouquin de ton personnage. Une étape obligatoire pour bien débuter chez nous. C'est un peu le carnet de bord de ton personnage. Attention, pas de flood par ici !

Si tu es à la recherche de lien, c'est l'étape suivant :

N'hésites pas à mpotter les membres, c'est une bonne façon d'en trouver plus rapidement ! Tu peux également te rendre sur recherche de liens, peut-être que l'un d'eux te tentera ou peut-être feras-tu ta propre recherche ? Tu l'as compris, nous ne fonctionnons pas comme la plupart des forums avec une fiche de lien et les demandes à la suite. Nous favorisons la création de lien authentique. Sachez que si votre intégration vous semble compliquée et que vous vous sentez seul sur le forum, surtout n'hésitez pas à en parler au staff    

Pour te tenir informer des nouveautés du forum, n'oublie de surveiller les réponses des annonces. Une question, une suggestion, c'est par ici    Si tu as des demandes ou pour voir les listing,  c'est ici que ça se passe  et n'oubliez pas de compléter le listing métiers et habitations  Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1306022923

Et pour terminer, tu peux flooder et jouer avec les autres membres du forum  

Amusez-vous bien et n'hésitez jamais à contacter le staff en cas de soucis, problème ou autres, nous sommes là   Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1589060772  Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1985519445  Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1408782917

Revenir en haut Aller en bas
Simon Shrewsbury
Simon Shrewsbury
Le petit nouveau
◆ Date d'inscription : 21/07/2020
◆ Messages : 82
◆ Livre Sterling : 337

Simon  Shrewsbury- Books against sorrows Empty
Re: Simon Shrewsbury- Books against sorrows   Simon  Shrewsbury- Books against sorrows EmptyMer 22 Juil - 11:28

Merci encore, pluie de paillettes sur vous !  Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 1589060772

Et merci Nell pour la validation express  Simon  Shrewsbury- Books against sorrows 62593669
Revenir en haut Aller en bas
https://raisonetsentiments.forumactif.com/t258-simon-shrewsbury-
Contenu sponsorisé

Simon  Shrewsbury- Books against sorrows Empty
Re: Simon Shrewsbury- Books against sorrows   Simon  Shrewsbury- Books against sorrows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simon Shrewsbury- Books against sorrows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I guess there are never enough books. (fiona)
» good books don't give up all their secrets at once.
» en apesanteur (simon)
» Bouquin de Simon
» after hours (simon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'amour tracé à l'encre :: . . ce qui reflète en son âme . . :: présentation :: validées-
Sauter vers: